Ce cas de test permet de vérifier qu'un système (qui reçoit des données de santé) est conforme aux spécifications ci-dessous. En particulier, qu'il est en mesure d'interpréter le message ADT^A47^ADT_A30 de suppression d'INS et de prendre les mesures nécessaires.
Description
L'objet de ce cas de test est de s'assurer que les systèmes consommateurs d'identité prennent les mesures appropriées lorsqu'ils reçoivent un message de suppression d'INS.
Le simulateur Patient Manager est utilisé pour émettre les messages ADT conformes aux spécifications du profil PAM France.
Pré-requis
Votre système doit être en mesure de recevoir des messages H7v2 (protocole MLLP) depuis l'espace de test d'interopérabilité (cet environnement). Pour cela il doit être exposé sur Internet.
Avant de réaliser ce test, déclarez votre système dans l'outil Patient Manager dans le menu Configuration des SUT > HL7v2 responders. Pour éviter que votre configuration soit publique, il vous est recommandé de vous connecter à l'aide du lien "Connexion CAS".
Instructions
Dans un premier temps, vous allez envoyez un message ADT à votre système, pour un patient dont l'identité est qualifiée, depuis l'outil Patient Manager. Dans un second temps, vous configurerez Patient Manager pour qu'il envoie un message de suppression de l'INS pour le patient précédemment reçu.
Pour des contraintes liées au fonctionnement du simulateur Patient Manager, il est demandé à l'utilisateur de créer un nouveau patient pour chaque nouvelle exécution de ce test.
Etape 1:
Envoyez un message de création de patient à votre système. Pour cela,
- Accédez à la page de l'acteur PAM PDS dédiée à la création de patient. Aller dans l'outil patient Manager : Menu PAM > Patient Demographics Supplier > Create patient.
- Assurez-vous que la case 'extension française' est cochée
- Sélectionnez votre système dans le menu déroulant "Système à tester"
- Cliquez sur "Générer un patient"
- Sur l'écran suivant, sélectionnez Pays = France et cochez la case "Identité qualifiée".
- Cliquez sur "Générez un patient"
- Une fois que le patient est généré, cliquez sur "Envoyer le message". Un message ADT^A28^ADT_A05 est envoyé à votre système pour créer le patient.
- Le rapport de test s'affiche, copier/coller le lien dans les étapes de test ci-dessous (clic-droit sur la loupe)
- Assurez-vous que le patient est enregistré dans votre système et fournissez une capture d'écran de cette entrée dans les étapes de test ci-dessous.
Etape 2:
Envoyez un message de suppression de l'INS. Pour cela,
- Accédez à la page de l'acteur PAM PDS dédiée à la suppression de l'INS. Menu PAM > Patient Demographics Supplier > Remove INS identifiers.
- Sélectionnez votre système dans le menu déroulant "Système à tester"
- Recherchez le patient précédemment créé dans la liste des patients qui s'affiche
- Cliquez sur l'icône "poubelle" dans la colonne Patient Identifier. Un message ADT^A47^ADT_A30 est envoyé à votre système pour supprimer le/les identifiants INS.
- Le rapport de test s'affiche, copier/coller le lien dans les étapes de test ci-dessous (clic-droit sur la loupe)
- Vérifiez que votre système a reçu le message et que l'INS du patient est supprimé. Fournissez une capture d'écran de cette entrée dans les étapes de test ci-dessous.
Validation
- Le logiciel consommateur d'identité doit être en capacité
- D'intégrer une identité qualifiée
- De correctement interpréter un message ADT^A47^ADT_A30 de suppression d'INS et de prendre les mesures appropriées
- De retourner un message d’acquittement conforme.
Évaluation
- L'industriel réalise les tests et contrôles ci-dessus
- Le moniteur vérifie les preuves de test fournies par l'industriel
- En option : Certaines étapes peuvent être rejouées en présence du moniteur